L’audit énergétique, pour la vente des logements les plus énergivores DPE Olonzac 34210

Depuis le 1er avril 2023, les maisons individuelles et les bâtiments en monopropriété doivent avoir fait l’objet d’un audit énergétique dans le cadre d’une vente si la note attribuée à l’issue du DPE est F ou G. Le document devient obligatoire au 1er janvier 2025 pour la classe E et au 1er janvier 2034 pour la classe D. Ce diagnostic, qui ne peut être réalisé que par un auditeur certifié, a une durée de validité de 5 ans. Le vendeur a pour obligation de le fournir aux acquéreurs potentiels lors de la première visite du bien.

L’audit énergétique est un diagnostic complémentaire du DPE. Alors que ce dernier évalue les performances énergétiques et environnementales du logement, l’audit propose des solutions concrètes pour améliorer significativement ses performances. L’auditeur doit ainsi proposer au moins deux scénarios visant à permettre au logement d’atteindre la classe C s’il est noté F et G et la classe B s’il est noté D ou E.

Pour chaque scénario, l’acheteur peut connaitre le détail des travaux, leur coût, les gains énergétiques visés ainsi que les dispositifs d’aides mobilisables. L’audit énergétique est donc d’une aide précieuse en prévision d’une rénovation ! Contactez-nous pour un audit de qualité.

CONSULTEr NOS ACTUS
LES + DPE DIAGNOSTICS
Diagnostic immobilier Bram 11150
DPE à partir de 60€
DPE Rieux-Minervois 11160
Réactivité
Réglez vos factures à distance Diagnostic immobilier Rieux-Minervois 11160
paiement en ligne