Confiez à notre cabinet DPE diagnostics un diagnostic performance énergétique conforme à la nouvelle législation entrée en vigueur le 1er juillet 2021.
Le DPE nouvelle version contient un rapport et des préconisations de travaux largement remaniés. L’objectif est en effet de fournir au locataire et à l’acheteur une information plus claire et plus facile d’accès. Les étiquettes climat et énergie, qui font également partie des informations fournies par le DPE, évoluent également.
Le lecteur a en particulier accès à une note globale égale aux performances les plus faibles entre performance énergétique et émission de gaz à effet de serre. L’ensemble des données restituées s’appuient sur l’utilisation par le professionnel certifié d’une méthode 3CL mise à jour.
Le DPE, un diagnostic valable 10 ans, reste obligatoire pour la vente ou la location d’un logement. Les étiquettes climat et énergie devant figurer sur les annonces immobilières, il est préférable d’anticiper sa réalisation. Vous pouvez aussi être dans l’obligation de refaire un DPE réalisé avant la réforme de manière prématurée.
Au 1er janvier 2023, les DPE antérieurs au 31 décembre 2017 ne seront en effet plus valables. Les DPE réalisés entre le 1er janvier 2018 et le 30 juin 2021 ne seront plus valides le 1er janvier 2025.